Rooms
Crédit photo : Louise Roinet

Miroir, mon beau miroir

Duo.
Jeune public ( dès 6 ans )
Durée : 40min
Création Compagnie Rooms 2022-2023

Chorégraphie : Arianna Rodeghiero et Louise Ostergaard.

Musique : Pietro Rodeghiero.

Interprétation : Arianna Rodeghiero, Louise Ostergaard.

Avec le soutien de : Le théâtre de la Petite Rue Villeurbanne, Le Croiseur ( Scène Decouvérte Danse )  Lyon, CND Lyon Accueil studio, Centre Léo Lagrange Villeurbanne.

Note d’intention

Notre but est de créer un spectacle chorégraphique basé sur la rencontre entre deux danseuses de spécialités différentes, classique et contemporaine. Comment faire dialoguer ses deux langages chorégraphiques en mettant en valeur l’esthétique et les spécificités de chaque discipline ? L’objectif est d’évoquer les thématiques de l’identité, de la construction de la personnalité, et les mettre en relation avec le contexte actuel d’internet et des réseaux sociaux. Cette création vise le jeune public. Nous voulons travailler sur l’acquisition du langage de l’autre tout en gardant notre identité unique et personnelle. La tonalité serait celle d’un conte musical et dansé.

Imitation et apparence, identité et authenticité, réel et fictif, différence et ressemblance, mimétisme et complémentarité, ces sont les thèmes qui nous aborderons dans le but d’aboutir à une gestuelle précise et à une richesse des interactions.