Rooms
Crédit photo : Garance Li

Miroir, mon beau miroir

Duo.
Jeune public ( dès 6 ans )
Durée : 40min
Création Compagnie Rooms 2022-2023

Chorégraphie : Arianna Rodeghiero et Louise Ostergaard.

Musique : Pietro Rodeghiero et Jean- Baptiste Augros

Interprétation : Arianna Rodeghiero, Louise Ostergaard.

Vidèo: Francois Message

Avec le soutien de : L’espace Tonkin Villeurbanne, Le théâtre de la Petite Rue Villeurbanne, Le Croiseur ( Scène Decouvérte Danse )  Lyon, CND Lyon Accueil studio, Centre Léo Lagrange Villeurbanne.

Dossier disponible ici

Note d’intention

Avec la création « Miroir, mon beau miroir », la compagnie Rooms a la volonté de mettre en scène un duo de danseuses. Ce spectacle souhaite s’adresser au jeune public en s’inspirant de la tonalité du conte pour enfants. Les thématiques abordées sont liées à l’identité et à la différence. Nous souhaitons parler de l’importance de la rencontre, du dialogue et du partage avec l’autre comme des clés importantes pour grandir et évoluer afin de se construire et de construire le monde ensemble. Ce point de vue né en réaction à l’aspect individualiste de la société d’aujourd’hui.

C’est une invitation pour que l’enfant trouve sa place dans la société en tant qu’individu, en préservant son authenticité, en exprimant ses différences et en nourrissant le rapport à l’autre.Sur scène, les deux danseuses font référence à cette diversité que nous défendons comme source de richesse et de personnalité. Nous souhaitons mêler les esthétiques (classique, contemporaine…) et reconnaitre les différences propre à chaque interprète Leur rencontre découlera sur une un dialogue commun, une complémentarité génératrice d’un renouvellement personnel et collectif.

Nous proposons en parallèle du spectacle un temps d’atelier pour enfants. L’atelier portera sur l’imitation, la dualité, l’écoute de l’autre et le jeu en équipe.